Prérequis

  • Maitrise du français à l’oral

Objectifs pédagogiques

  • Prendre en compte les attentes du client
  • Gestes et Postures
  • Règles de sécurité
  • Les revêtements
  • Les techniques de nettoyage
  • L’organisation de son travail
  • L’entretien et le repassage du linge

Contenu
module

  • Prendre en compte les attentes des clients
    – Prendre en compte les spécificités et les attentes du client (personne âgée, famille…)
    – Maintenir une relation de confiance avec le client
    – La communication, le dialogue, l’écoute et la reformulation
  • Appliquer les bons Gestes et Postures
    – Notion d’autonomie
    – Appliquer les Gestes et Postures (aspirer, nettoyer les éléments bas et haut)
  • Appliquer les règles de sécurité liées à l’utilisation des machines et des produits
    – Les protections individuelles
    – Les risques chimiques et électriques
  • Connaitre les différents revêtements
    – Le parquet stratifié, ciré, le béton ciré, les dalles en thermoplastiques, le marbre, le carrelage, les différents textiles…
  • Appliquer les techniques de nettoyage
    – Quels produits (Ph, mode d’utilisation) éliminent quelles salissures ?
    – Connaitre les produits écologiques, fabriquer ses produits « maison
  • Organiser son travail
    – S’organiser en fonction du lieu, du temps et des attentes du client

Modalités

  • Documents techniques et supports théoriques
  • QCM et exercices
  • Produits et matériels
  • Démonstrations
  • Mise en situation professionnelle et manipulation des matériels
  • Exposés et échanges

Accessibilité

  • Pour toute question concernant le parcours d’un apprenant en situation de handicap, merci de bien vouloir contacter notre référent handicap

Contacts

  • contact@iph-formations.fr
  • 06.59.80.02.99