- Maitrise du français à l’oral
Prérequis
Objectifs pédagogiques
- Prendre en compte les attentes du client
- Gestes et Postures
- Règles de sécurité
- Les revêtements
- Les techniques de nettoyage
- L’organisation de son travail
- L’entretien et le repassage du linge
Contenu
module
- Prendre en compte les attentes des clients
– Prendre en compte les spécificités et les attentes du client (personne âgée, famille…)
– Maintenir une relation de confiance avec le client
– La communication, le dialogue, l’écoute et la reformulation
- Appliquer les bons Gestes et Postures
– Notion d’autonomie
– Appliquer les Gestes et Postures (aspirer, nettoyer les éléments bas et haut)
- Appliquer les règles de sécurité liées à l’utilisation des machines et des produits
– Les protections individuelles
– Les risques chimiques et électriques
- Connaitre les différents revêtements
– Le parquet stratifié, ciré, le béton ciré, les dalles en thermoplastiques, le marbre, le carrelage, les différents textiles…
- Appliquer les techniques de nettoyage
– Quels produits (Ph, mode d’utilisation) éliminent quelles salissures ?
– Connaitre les produits écologiques, fabriquer ses produits « maison
- Organiser son travail
– S’organiser en fonction du lieu, du temps et des attentes du client
Modalités
- Documents techniques et supports théoriques
- QCM et exercices
- Produits et matériels
- Démonstrations
- Mise en situation professionnelle et manipulation des matériels
- Exposés et échanges
Accessibilité
- Pour toute question concernant le parcours d’un appr
enant en situation de handicap, merci de bien vouloir contacter notre référent handicap
Contacts
- contact@iph-formations.fr
- 06.59.80.02.99