Public concerné

  • Toutes personnes du secteur de la propreté souhaitant améliorer sa relation client

Prérequis

  • Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Avoir une bonne relation clientèle
  • Comprendre les enjeux de la relation client
  • Fidéliser son client depuis l’obtention du contrat jusqu’à son renouvellement

Contenu
module

  • Comprendre les mécanismes de la satisfaction client dans le cadre de prestations de propreté
    – Les spécificités d’une prestation propreté : image, valeurs, critères de qualités, bénéfices
    – Les besoins fondamentaux du client dans le cadre d’une prestation
    – Propreté : attentes, cycle de vie, spécificités du parcours client
    – Les typologies de client : hiérarchisation des satisfactions/insatisfactions selon le profil du client
    – Les solutions orientées client
  • Adopter un comportement efficace
    – Les aptitudes relationnelles nécessaires : l’écoute active, la reformulation, le questionnement
    – Les attitudes et comportements à adopter selon le client et la situation pour faciliter l’échange
    – Accueil, réactivité, ouverture et proposition
  • Assurer une relation de qualité de service durable
    – L’analyse des réclamations et mécontentements
    – La réponse aux attentes et besoins du client dans le respect des usagers et des valeurs de la structure
    – Le conseil et la pro-activité à travers la valorisation des résultats et de nouvelles propositions
    – La qualité de service et la qualité de la relation humaine avec le client

Modalités

  • Formation INTRA – dates à définir selon vos besoins
  • Formation INTER à venir très prochainement
  • En présentiel

Moyens pédagogiques

  • Supports théoriques
  • Démonstrations
  • Mises en situation

Moyens matériels

  • Tableau blanc
  • Vidéoprojecteur

Modalités d'évaluation

En amont

  • QCM de positionnement

En aval

  • QCM de fin de formation et/ou test pratique
  • Attestation de formation
  • Certificat de réalisation

Lieu

I.pH s’adapte à vos besoins, à ce titre la formation peut se dérouler :

  • Dans nos locaux
  • Dans une salle adaptée que nous louons
  • Directement dans vos locaux

Horaires

  • De 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Tarifs

  • INTRA : 1 050 € HT / groupe
  • INTER : 250 € HT / personne

Intervenants

  • Formateur référent : Julien LION
  • Nos intervenants sont des professionnels du secteur ayant au minimum 5 ans d’expériences

Accessibilité

  • Pour toute question concernant le parcours d’un apprenant en situation de handicap, merci de bien vouloir contacter notre référent handicap

Contacts

  • contact@iph-formations.fr
  • 06.59.80.02.99

Date de mise à jour

  • Le 16 Novembre 2023