Public concerné

  • Toutes personnes souhaitant acquérir des connaissances/compétences afin de travailler en tant qu’Agent de Service en secteur tertiaire

Prérequis

  • Aucun

Modalités

  • Formation INTRA – dates à définir selon vos besoins
  • Formation INTER à venir très prochainement
  • En présentiel

Moyens pédagogiques

  • Supports théoriques
  • Démonstrations
  • Mises en situation

Moyens matériels

  • Produits et matériels
  • Tableau blanc
  • Vidéoprojecteur

Modalités d'évaluation

En amont

  • QCM de positionnement

En aval

  • QCM de fin de formation et/ou test pratique
  • Attestation de formation
  • Certificat de réalisation

Lieu

I.pH s’adapte à vos besoins, à ce titre la formation peut se dérouler :

  • Dans nos locaux
  • Dans une salle adaptée que nous louons
  • Directement dans vos locaux

Horaires

  • De 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Tarifs

  • INTRA : 5 250 € HT / groupe
  • INTER : 1 000 € HT / personne

Intervenants

  • Formateur référent : Julien LION
  • Nos intervenants sont des professionnels du secteur ayant au minimum 5 ans d’expériences

Accessibilité

  • Pour toute question concernant le parcours d’un apprenant en situation de handicap, merci de bien vouloir contacter notre référent handicap

Contacts

  • contact@iph-formations.fr
  • 06.59.80.02.99

Date de mise à jour

  • Le 17 Novembre 2023

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les bases de la chimie des produits pour savoir les utiliser efficacement
  • Apprendre à utiliser les produits, à les stocker et à les manipuler en toute sécurité
  • Savoir utiliser les produits en fonction des actions souhaitées
  • Savoir utiliser les produits en fonction des salissures présentes sur le site professionnel
  • Connaître toutes les spécificités des détergents, des désinfectants et des phytosanitaires

Contenu module

  • Connaitre l’échelle pH des Détergents (Acide, Basiques et Neutres)
  • Savoir identifier les dangers des produits. Reconnaitre les Pictogrammes et porter ses EPI en fonction du risque
  • Respecter les normes de sécurité pour le stockage et la manipulation des produits
  • Les produits d’entretien courants, périodiques et les produits de remise en état
  • Savoir doser et préparer une solution en fonction de la surface
  • Maîtriser toutes les spécificités des désinfectants et des produits phytosanitaires
  • Présentation des différentes salissures (Minérales, Organiques et Maigres)
  • Comprendre une FDS (Fiche de Données de Sécurité)
  • Sensibilisation sur les écogestes

Objectifs pédagogiques

  • Savoir reconnaître un type de revêtement
  • Adapter un entretien courant en fonction de la nature du sol
  • Appliquer un protocole de nettoyage en adéquation avec les surfaces rencontrées

Contenu module

  • Préparer les matériels et les produits pour réaliser la technique
  • Préparer les matériels et les produits pour effectuer l’opération de nettoyage dans les meilleures conditions
  • Savoir entretenir un sol textile
  • Savoir entretenir un sol dur et lisse en réalisant un Balayage Humide et un Lavage Manuel
  • Ateliers pratique et autocontrôle

Objectifs pédagogiques

  • Entretenir efficacement des bureaux dans le secteur tertiaire
  • Comprendre une fiche méthode et une fiche de poste pour organiser son travail
  • Adopter une attitude d’autocontrôle lors de ses interventions

Contenu module

  • Préparer les matériels et les produits pour réaliser la technique
  • Déterminer les entretiens courants et les entretiens périodiques
  • Maîtriser le code de couleurs des lavettes utilisées dans la société cliente
  • Nettoyer et désinfecter les mobiliers en respectant le principe du haut vers le bas et du plus propre au plus sale
  • Nettoyer et désinfecter les zones de contact en respectant le principe du plus propre au plus sale
  • Maîtriser son mode opératoire en/hors présence du client. Avoir les bonnes attitudes de service
  • Autocontrôle et entretenir les sols dans le tertiaire
  • Ateliers pratique

Objectifs pédagogiques

  • Entretenir efficacement des sanitaires dans le secteur tertiaire
  • Comprendre une fiche méthode et une fiche de poste pour organiser son travail
  • Adopter une attitude d’autocontrôle lors de ses interventions

Contenu module

  • Préparer les matériels et les produits pour réaliser la technique
  • Déterminer les entretiens courants et les entretiens périodiques
  • Maîtriser le code de couleurs des lavettes utilisées dans la société cliente
  • Bionettoyage des Sanitaires (Nettoyer, Détartrer et Désinfecter) les zones de contact et les équipements sanitaires
  • Respecter les 3 grands principes : du haut vers le bas, de l’extérieur vers l’intérieur et du plus propre au plus sale
  • Réapprovisionner les consommables afin de ne pas gêner l’activité du client
  • Connaître son mode opératoire en/hors présence du client. Avoir les bonnes attitudes de service
  • Autocontrôle et entretenir les sols des sanitaires
  • Mise en situation