- Toutes personnes souhaitant acquérir des connaissances/compétences afin de travailler en tant qu’Agent de Service en secteur tertiaire
Public concerné
Prérequis
- Aucun
Modalités
- Formation INTRA – dates à définir selon vos besoins
- Formation INTER à venir très prochainement
- En présentiel
Moyens pédagogiques
- Supports théoriques
- Démonstrations
- Mises en situation
Moyens matériels
- Produits et matériels
- Tableau blanc
- Vidéoprojecteur
Modalités d'évaluation
En amont
- QCM de positionnement
En aval
- QCM de fin de formation et/ou test pratique
- Attestation de formation
- Certificat de réalisation
Lieu
I.pH s’adapte à vos besoins, à ce titre la formation peut se dérouler :
- Dans nos locaux
- Dans une salle adaptée que nous louons
- Directement dans vos locaux
Horaires
- De 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Tarifs
- INTRA : 5 250 € HT / groupe
- INTER : 1 000 € HT / personne
Intervenants
- Formateur référent : Julien LION
- Nos intervenants sont des professionnels du secteur ayant au minimum 5 ans d’expériences
Accessibilité
- Pour toute question concernant le parcours d’un apprenant en situation de handicap, merci de bien vouloir contacter notre référent handicap
Contacts
- contact@iph-formations.fr
- 06.59.80.02.99
Date de mise à jour
- Le 17 Novembre 2023
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les bases de la chimie des produits pour savoir les utiliser efficacement
- Apprendre à utiliser les produits, à les stocker et à les manipuler en toute sécurité
- Savoir utiliser les produits en fonction des actions souhaitées
- Savoir utiliser les produits en fonction des salissures présentes sur le site professionnel
- Connaître toutes les spécificités des détergents, des désinfectants et des phytosanitaires
Contenu module
- Connaitre l’échelle pH des Détergents (Acide, Basiques et Neutres)
- Savoir identifier les dangers des produits. Reconnaitre les Pictogrammes et porter ses EPI en fonction du risque
- Respecter les normes de sécurité pour le stockage et la manipulation des produits
- Les produits d’entretien courants, périodiques et les produits de remise en état
- Savoir doser et préparer une solution en fonction de la surface
- Maîtriser toutes les spécificités des désinfectants et des produits phytosanitaires
- Présentation des différentes salissures (Minérales, Organiques et Maigres)
- Comprendre une FDS (Fiche de Données de Sécurité)
- Sensibilisation sur les écogestes
Objectifs pédagogiques
- Savoir reconnaître un type de revêtement
- Adapter un entretien courant en fonction de la nature du sol
- Appliquer un protocole de nettoyage en adéquation avec les surfaces rencontrées
Contenu module
- Préparer les matériels et les produits pour réaliser la technique
- Préparer les matériels et les produits pour effectuer l’opération de nettoyage dans les meilleures conditions
- Savoir entretenir un sol textile
- Savoir entretenir un sol dur et lisse en réalisant un Balayage Humide et un Lavage Manuel
- Ateliers pratique et autocontrôle
Objectifs pédagogiques
- Entretenir efficacement des bureaux dans le secteur tertiaire
- Comprendre une fiche méthode et une fiche de poste pour organiser son travail
- Adopter une attitude d’autocontrôle lors de ses interventions
Contenu module
- Préparer les matériels et les produits pour réaliser la technique
- Déterminer les entretiens courants et les entretiens périodiques
- Maîtriser le code de couleurs des lavettes utilisées dans la société cliente
- Nettoyer et désinfecter les mobiliers en respectant le principe du haut vers le bas et du plus propre au plus sale
- Nettoyer et désinfecter les zones de contact en respectant le principe du plus propre au plus sale
- Maîtriser son mode opératoire en/hors présence du client. Avoir les bonnes attitudes de service
- Autocontrôle et entretenir les sols dans le tertiaire
- Ateliers pratique
Objectifs pédagogiques
- Entretenir efficacement des sanitaires dans le secteur tertiaire
- Comprendre une fiche méthode et une fiche de poste pour organiser son travail
- Adopter une attitude d’autocontrôle lors de ses interventions
Contenu module
- Préparer les matériels et les produits pour réaliser la technique
- Déterminer les entretiens courants et les entretiens périodiques
- Maîtriser le code de couleurs des lavettes utilisées dans la société cliente
- Bionettoyage des Sanitaires (Nettoyer, Détartrer et Désinfecter) les zones de contact et les équipements sanitaires
- Respecter les 3 grands principes : du haut vers le bas, de l’extérieur vers l’intérieur et du plus propre au plus sale
- Réapprovisionner les consommables afin de ne pas gêner l’activité du client
- Connaître son mode opératoire en/hors présence du client. Avoir les bonnes attitudes de service
- Autocontrôle et entretenir les sols des sanitaires
- Mise en situation